Radiesthésie : tout savoir sur les pendules en pierre

Il existe plusieurs sortes de matériaux utilisés en radiesthésie dont les pierres naturelles. Un pendule en pierre permet par exemple de trouver une réponse à une question. Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Pendule en pierre : comment cela fonctionne ?

Le pendule en pierre est un bijou qui capte l’énergie avoisinante, y compris celle de son porteur. Il est souvent utilisé pour trouver une réponse à une question. Il oscille suivant les ondes magnétiques que votre corps ou votre subconscient émet.

Pour en acheter, retrouvez des pendules en pierre ici. Avant d’utiliser un pendule en pierre dans le cadre de la radiesthésie, il faut le programmer. Il faut réaliser une convention mentale. C’est en quelque sorte un accord que vous devez passer avec vous-même. Vous devez choisir son fonctionnement. Pour faire simple, vous devez déterminer le mouvement qu’il doit faire quand il doit répondre « Oui » ou « Non ».

Pendule en pierre : comment l’utiliser dans le cadre de la radiesthésie ?

Après avoir déterminé le fonctionnement de votre pendule en pierre, vous devez apprendre à l’utiliser. Pour ce faire, apprenez comment le tenir, quel état d’esprit avoir lors de son utilisation et comment poser les questions. Apprenez également à l’entretenir.

Comment tenir un pendule en pierre ?

Évitez de le tenir à bout de bras. Le pendule est accompagné d’une chaînette. Placez cette dernière dans le creux de votre main. Laissez ensuite la pierre pendre en tenant la chaînette entre le pouce et l’index. Retenez le reste de la chaînette dans la paume de votre main en repliant les doigts restants.

Quel état d’esprit avoir pour bien utiliser un pendule en pierre ?

Avant de pratiquer la radiesthésie avec un pendule en pierre, comme tout art divinatoire d’ailleurs, il faut trouver un endroit calme et confortable. Relaxez-vous au maximum. Évitez d’utiliser le pendule en pierre quand vous êtes malade, stressé ou encore fatigué. La réponse ne doit pas être influencée par des problèmes physiques. Il faut aussi adopter une attitude neutre. Restez également ouvert à toutes les possibilités.

Comment poser les questions à un pendule en pierre ?

La question doit être simple, logique et bien structurée. Ce qu’il faut savoir, c’est que le pendule en pierre ne peut répondre que par oui ou par non. Les questions ouvertes sont donc déconseillées. Évitez aussi de poser des questions dont la réponse est évidente. Préférez les phrases courtes et affirmatives lorsque vous questionnez votre pendule.

Comment entretenir un pendule en pierre ?

Si vous avez choisi d’utiliser un pendule en pierre pour la radiesthésie, vous devez l’entretenir. Comme pour la lithothérapie, la pierre doit être déchargée des ondes négatives et doit aussi être chargée d’ondes positives. Vous pouvez par exemple nettoyer le pendule avec de l’encens ou encore avec de l’eau de source. Vous pouvez ensuite le recharger en utilisant un tapis de cristaux, en l’exposant à la lumière de la lune, etc.

Quelle pierre pour un pendule en radiesthésie ?

Tout dépend de vous. Vous devez choisir suivant votre instinct et votre goût. En général, les pierres les plus utilisées sont le cristal de roche, l’améthyste, l’œil de tigre, le lapis lazuli, ou encore le quartz rose. Ces pierres sont de bons vecteurs énergétiques. Elles sont également polyvalentes vu qu’il est possible de les utiliser en radiesthésie, mais aussi en lithothérapie.