Focus sur l’art divinatoire du tarot

Vous avez sûrement déjà entendu parler du tarot divinatoire. En effet, ce jeu de cartes est très populaire en ce moment. Tout le monde peut s’y intéresser et le pratiquer. Si vous voulez en savoir plus, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Définition du jeu de tarot

Comme vous l’aurez deviné, le tarot divinatoire est une sorte de cartomancie qui utilise particulièrement des cartes du tarot de Marseille ou d’autres formes comme le tarot des égyptiens ou le tarot des anges. Ces cartes spéciales permettent de lire l’avenir, de trouver une solution à un problème ou d’apporter des éclaircissements. Peu importe le domaine dans lequel vous souhaitez obtenir des réponses comme l’amour, l’argent, etc., ouvrez ce lien pour en savoir davantage. En effet, comme toutes les sortes de divinations, l’art divinatoire du tarot vous aide à traverser plus calmement votre existence, pour autant que le jeu soit bien utilisé. Les grandes cartes du tarot sont : le Fou ou Le Mat, le Bateleur, la Papesse, l’Impératrice, l’Empereur, le Pape, l’Amoureux, le Chariot, la Justice, l’Ermite, la Roue de Fortune, la Force, le Pendu, la Mort, Tempérance, le Diable, la Maison Dieu, l’Étoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde.

Comment fonctionne le tarot divinatoire ?

Dans le tarot divinatoire, il y a deux grandes tendances :

• L’école divinatoire qui utilise les cartes pour pouvoir lire l’avenir ;
• L’approche psychologique : Avec cette deuxième tendance, le fonctionnement du tarot est différent selon l’usage. Pour la démarche psy, d’abord, il faut une question précise pour avoir une réponse bien claire. Ensuite, vous serez amené à tirer quelques cartes dont le nombre varie en fonction de la stratégie de tirage. Une fois que les cartes seront retournées, la consultante vous dira ce qu’elle voit grâce au support du tarot. Tout ce qui sera exprimé par rapport aux symboles des cartes fera toujours sens.

Qui peut lire les cartes ?

Tout le monde peut tout à fait lire les cartes. Le jeu de tarot est accessible à tous contrairement à l’astrologie qui est réservée à une catégorie de personnes. Aucun don particulier n’est nécessaire pour pouvoir lire les cartes. A noter que le tarot est une forme de langage symbolique, et peut donc tout à fait s’apprendre. Toutefois, certaines personnes ont plus d’affinité avec cet outil que d’autres.

Par ailleurs, le langage du tarot présente deux aspects : l’aspect connaissance et l’aspect intuitif. Même si vous êtes très intuitif, vous aurez toujours besoin des clés de compréhension de ce système. Cela ne vous empêche pas de lire, même si vous n’avez pas encore touché au tarot. Et plus vous pratiquez ce langage symbolique, plus votre aspect intuitif va être développé. C’est à ce moment que vous commenceriez à être pertinent et à vraiment ressentir quelque chose.

Comment réaliser le tirage des cartes ?

Le cas le plus pratique et le plus simple est le tirage en croix. Celui-ci se pratique avec quatre (4) cartes. La première carte représentera le consultant, c’est-à-dire vous, la seconde : la tierce personne en rapport avec votre question, par exemple votre partenaire, votre patron, votre collègue. La troisième représentera votre passé qui a conduit à la situation et la quatrième : le futur ou la solution à votre difficulté. Une fois que les cartes seront tirées, la personne qui lira se référera à leur symbolique afin de pouvoir les interpréter. Si vous voulez explorer votre avenir amoureux, vous pouvez pratiquer le tarot d’amour.