Astrologue : définition et rôle

L’astrologue est le spécialiste de l’astrologie. Découvrons la définition et le rôle de l’astrologue pour en savoir davantage.

Qu’est-ce qu’un astrologue ?

L’astrologue est tenu de respecter un code de déontologie correspondant à ses activités. Il est à préciser que l’analyse des thèmes requiert le respect de ce code et un astrologue digne de ce nom le sait. Faites attention lorsque vous choisissez un spécialiste en astrologie, certains d’entre eux sont des charlatans qui ont peu de connaissance dans le domaine et encore moins en psychologie. Parmi les règles à respecter, en voici quelques unes :
• Il doit comprendre et assister la personne qui le consulte
• Il ne doit pas surestimer ses compétences car les doutes sont possibles pendant une analyse, il peut faire des erreurs en matière de prédiction.
• Il est tenu de respecter le libre arbitre de chaque consultant
• Il n’est pas censé critiquer le consultant et ne doit pas essayer de changer la personnalité de celui-ci.
• Il doit témoigner de beaucoup de calme et de sérieux
• Il doit éviter toute prédiction classée « fataliste », etc.

L’interprétation par l’astrologue

Le rôle de l’astrologue est en général d’interpréter le thème astral d’un individu qui sollicite ses compétences. En interprétant un thème astral, il doit tenir considérer certains points essentiels dont la détermination des planètes dominantes, l’analyse et la répartition de ces dernières. Il est aussi tenu de procéder à l’analyse de l’ascendant, du soleil, de la lune, etc. Puisque chaque individu a son thème astral, l’analyse est généralement personnalisée. D’ailleurs, chaque individu est différent du point de vue de la personnalité. Cependant, les similitudes sont possibles pour les individus qui partagent le même signe astrologique. Par exemple : deux personnes avec un signe astrologique Verseau présentent les mêmes traits de caractère.