La lecture de main ou chiromancie

La chiromancie est particulièrement répandue de nos jours. Beaucoup de gens à travers le monde ont souvent recours à cette pratique. Essayons de voir le sujet de plus près.

Définition de la chiromancie

Chiromancie est classée parmi les pratiques divinatoires, l’objectif étant de procéder à la lecture des lignes de la main. Mais elle ne se limite pas à lire les lignes, elle lit aussi tous les signes se trouvant sur la paume de cette membre. En principe, la main est étudiée en détails car chacun es éléments est relié à un trait de la personnalité de son propriétaire. Ainsi, le spécialiste en chiromancie analyse la forme des mains, les ongles, l’emplacement des doigts, les sillons, etc. En général, on distingue 4 grands types de mains en chiromancie, ils correspondent chacun aux 4 éléments suivants : fer, eau, air et terre. Science ayant pour origine l’astrologie indienne, la lecture de main permet de comprendre et de déterminer la personnalité d’une personne. C’est aussi un moyen efficace de prédire l’avenir, il permet d’avoir un aperçu du destin d’un individu.

Comment réaliser la lecture de main

La lecture de main demande l’intervention d’un vrai spécialiste dans le domaine car tout le monde ne peut pas le faire. La chiromancie permet d’obtenir des informations précieuses sur la vie d’une personne. La lecture de main passe par l’interprétation des lignes de main qui sont particulièrement nombreuses à savoir : ligne de vie, ligne de tête, ligne de cœur, ligne de sante, ligne de soleil, ligne du destin, ligne de l’intuition, ligne d’attachement, ligne de traversée, ligne de voyage, ligne d’ascension, ligne mercurienne. A noter que chaque doit de la main correspond à une planète : vénus pour le pouce, jupiter pour l’index, saturne pour le majeur, le soleil pour l’annulaire et mercure pour l’auriculaire. La lecture de la main doit se faire avec précision, c’est pour cela que la main est passée au crible : la forme des ongles, les empreintes, la paume de la main, etc. De plus, pour étudier les tempéraments de l’individu, il faut aussi tenir compte de certains critères de la main dont la température, la couleur, la souplesse ou la taille.