Découvrir les signes astrologiques chinois

L’astrologie chinoise ne se calcule pas comme l’astrologie occidentale. Il se base sur un cycle de 12 ans avec 12 animaux respectifs. Chaque année correspond à un animal. Le même animal représente d’autres années en suivant ce cycle. Voyons les caractères de chaque signe et son animal correspondant.

Les 12 signes zodiacaux chinois

• Le rat est le premier signe zodiacal chinois. C’est une personne généreuse, intelligente et imaginative. Elle est également très persuasive, trouve toujours une solution à tout et obtient facilement ce qu’elle souhaite. Le rat garde toutefois un air mystérieux à cause de son côté réservé.
• Le bœuf ou buffle et un être patient et indépendant, mais est en même temps très entêté. Il est donc très solitaire et a toujours besoin de liberté. C’est une personne qui déteste l’échec et ne compte que sur lui-même.

le tigre est un animal courageux, fort, mais aussi impulsif. Il est toujours en quête d’aventures avec son besoin de changement et son enthousiasme. Sensible et sympathique, on aime toujours sa compagnie.
• Le lièvre ou le chat est très pacifiste et gentil. Il évite toujours les conflits et reste calme et discret en toutes circonstances. En quête de sécurité en tout temps, il fuit souvent les problèmes.
• Le dragon est le signe de la chance. Puissance, charisme, chance et détermination résument son caractère. C’est un leader qui aime mener le groupe jusqu’au bout. Mais il peut parfois se montrer impatient et agressif.

le serpent est une personne anxieuse qui a besoin en tout temps d’être rassurée. Néanmoins, il est très altruiste et volontaire et aime venir en aide aux autres. C’est un être solitaire qui aime se montrer discret.
• Le cheval est un voyageur grâce à son dynamisme. Il a toujours besoin de changement. Avec son impatience, il peut parfois paraître instable. Toutefois, c’est une personne charmante et généreuse.
• La chèvre est capricieuse et superficielle. Ceci n’empêche qu’elle soit une personne très tendre et facile à vivre. Son air irresponsable provient de son besoin de se sentir aimé.

le singe est drôle et malin. Il est très débrouillard pour s’en sortir facilement d’une situation complexe. Son plus grand défaut est l’égocentrisme.
• Le coq peut se montrer vantard et agressif, mais il reste franc, honnête et fidèle. Ce sont des personnes méticuleuses et bien ordonnées.
• Le chien est loyal et fidèle, mais peut parfois se montrer pessimiste et négatif. Il a besoin du temps en tout, pour changer, pour avancer, pour apprécier une chose…
• Enfin, le cochon ou sanglier est le plus tête de tous. C’est un bourreau du travail motivé par sa curiosité et son intelligence.