Il y a des personnes nées sous la bonne étoile. Cela semble indiquer que d’autres n’ont pas cette chance. C’est en partie vrai. En effet, certains individus sont victimes d’un mauvais thème natal. Heureusement, il est possible de surmonter cette condition astrologique.
Ne jamais s’apitoyer sur un mauvais thème astral
La première chose à faire serait de ne jamais s’apitoyer sur un sort. Le fait d’être né avec un thème astral tendu ou défavorable constitue un fait, mais rien ne dit qu’il est insurmontable. La personne s’attire davantage d’ennuis en s’apitoyant sur ses problèmes. En effet, un thème natal peu propice ne prive jamais une personne de joie de vivre. Elle peut aussi réussir ses projets à la sueur de son front.
Après la pluie vient le beau temps
L’astrologie est une question de cycle. Après des années de souffrance et de pleurs, une personne peut renouer avec le bonheur du jour au lendemain. Parfois, il faut changer quelque chose. Avec l’aide d’un bon astrologue, il est tout à fait possible de vivre une existence différente. L’effort doit essentiellement porter sur le choix de carrière, la vie amoureuse ainsi que le quotidien. Bref, tout est encore possible pour un individu né dans la mauvaise configuration des planètes. Il a ses chances, comme pour tout le monde.
Une configuration astrale n’est jamais forcement mauvaise
Un thème natal défavorable ne signifie pas que la personne est damnée. Au contraire, les configurations telles que Quinconce ou Sesquicarre équivalent à l’exposition à des énergies beaucoup plus dynamiques que d’ordinaires. Parfois, il suffit de saisir une opportunité pour passer de cas désespéré à personne épanouie. Pour apprendre à vivre avec un thème natal problématique, il faut faire preuve de tacts. Des astrologues ont déjà traité le sujet dans plus d’un ouvrage. Un peu de lecture devrait changer une vie.