Comment débuter avec les chakras ?

Vous entendez souvent parler de chakras, sans pour autant comprendre la signification de ce terme. Aujourd’hui, nous allons tirer cela au clair. Découvrez les détails concernant cette science orientale dans les prochains paragraphes.

Que sont les chakras ?

Les chakras sont des centres énergétiques qui se trouvent sur le corps. Ils sont représentés par des étoiles dont le nombre de branches change d’un point à l’autre. La couleur de la représentation varie également. Les différents centres sont associés aux principales glandes endocrines de l’organisme humain. Selon cette science orientale, ce sont des récepteurs, des transformateurs, mais également des distributeurs d’énergie. En d’autres termes, les chakras sont des points vitaux qu’il faudra considérer pour se soigner ou bien se sentir.

Les différents centres énergétiques

En tout, nous avons 7 chakras qui partent de la tête à la base du corps. Ces points ont leurs désignations respectives. Le premier d’entre eux, appelé chakra racine se trouve à la base de la colonne vertébrale. Le suivant se situe en dessous du nombril. Puis, il y a également les chakras du plexus solaire, cardiaque et de la laryngée. Sur la tête, nous avons le chakra frontal ainsi que le coronal. Chacun de ces points a ses propres importances. Un manque d’harmonie entre eux entraine des troubles divers qui vont de l’ennui de santé à la dépression.

A chaque chakra son cristal

Les cristaux ont la réputation d’équilibrer les chakras. Chaque être a son propre chakra dominant. Alors, la pierre est à choisir en fonction de cette prédisposition. Pour ceux qui ont des chakras racines, il faut des pierres rouges telles que l’hématite et le jaspe. Dans le cas d’un chakra frontal, il vaut mieux avoir du lapis lazulite ou d’autres cristaux de couleur indigo sur soi. Ces pierres aident à résoudre des problèmes sur tous les plans.